Présentation d’Ornithonet et nouvelles règlementations

Le président et les clubs de la région 9 ont organisé la venue à Riom de Daniel HANS, président UOF (COM France), en vue d’une présentation d’Ornithonet et aussi des nouvelles règlementations appliquées aux éleveurs d’oiseaux.

L’organisation a bien entendu invité à venir nous rejoindre pour cette occasion tous les clubs de la région 9.

Le samedi 22 avril, les membres du bureau du Club Sérinophile d’Auvergne C.S.A  ainsi que Gilbert ont accueilli Daniel à son arrivée à Riom en vue de son intervention dimanche matin. Nous nous sommes retrouvés sur le parking de la place de la fédération à 16h30 pour décharger les voitures et monter le matériel à la grande salle de réunion afin de préparer l’intervention du lendemain. (À ce sujet, en découvrant cette grande salle très bien équipée, Daniel pense immédiatement et très sérieusement à y organiser une manifestation plus grande au nom de l’UOF)

  • Montage du matériel informatique et vérifications des connections,
  • Mise en place des tables et chaises,
  • Discussion et organisation du programme du lendemain,
  • Petit apéritif amical de bienvenue au Président.

La soirée se termine autour d’un repas très convivial, tout le monde est ravi.

Le dimanche 23, la matinée de formation commence autour d’un café de l’amitié offert pour accueillir tous les participants, la Présidente et les Présidents des clubs de la région 9, Aurillac, Tulle et Limoges, entre autres.

Daniel est l’animateur principal, secondé à l’occasion par Gilbert.

2 parties :

  • Une présentation du logiciel Ornithonet (ou chaque adhérent UOF peut se connecter pour effectuer de multiples opérations, commandes de bagues, inscription en concours, etc…) ainsi que ses évolutions et améliorations, mais aussi en grande première, le logiciel ornitho-élevage qui sera actif à la suite du congrès de Rouen les 5 et 6 mai et disponible pour tous les éleveurs adhérents à l’UOF (en savoir plus, télécharger le logiciel)
  • Une présentation des nouvelles réglementations appliquées aux éleveurs d’oiseaux à partir de 2023, toujours en discussion avec les services d’état.

Un évènement à souligner, sous le prétexte d’un poisson d’avril !

Suite à quelques contre temps et maintes péripéties arrivées à un éleveur du club , pour l’acquisition de ses bagues, Daniel HANS en magicien providentiel lui les fait apparaître et les remet à Jean François CORSO, adhérent du CSA (Séquence émotion). Cette matinée a été riche d’échanges, Daniel étant très disponible et heureux de répondre à toutes les questions.

Nous clôturons cette matinée autour d’un petit apéritif bien mérité, suivi d’un repas partagé avec tous les participants. Daniel repart chez lui ravi.

Merci Daniel pour ta venue en Auvergne et merci aussi à tous pour votre participation active.

Pour le CSA,
Thierry GREGOIRE


Annoncez et partagez vos événements !

Que ce soient vos concours, expositions, bourses, journées techniques, sorties cohésion, réunions ou tous autres événements en rapport avec votre activité associative, passés ou à venir, vous pouvez les communiquer grâce au formulaire des petites annonces. Votre événement sera publié dans la rubrique « La Vie des Clubs« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.