Classement des compétiteurs et des clubs :

Toujours sur la base du volontariat, il est temps de vous manifester auprès de la responsable nationale : competitions@ornithologies.fr.

Il convient simplement d’envoyer uniquement la liste des concours français auxquels vous avez participé en 2024-2025. Pour les concours à l’étranger, il faudra joindre l’attestation de résultats ou la copie du palmarès.

Nous rappelons qu’il y a quatre grandes catégories : canaris couleurs, canaris postures, psittacidés, estrildidés et autres exotiques à bec droit y compris cailles, colombes et colins + hybrides et faune européenne d’élevage.

Date limite : 15 mars.

Vous recevrez ensuite un document récapitulatif avec votre calcul de points à vérifier pour le 31 mars.

Pour valoriser la participation aux concours et stimuler la compétition.

Notre fédération entend promouvoir l’esprit de compétition. C’est de cette émulation que doit naître l’envie de mieux connaitre les caractéristiques et les standards des oiseaux, de faire progresser la sélection des lignées et exercer une relance de la vie associative au sein des clubs.

C’est donc pour ce triple objectif que l’UOF (COM France) a mis en place depuis 2015 des classes d’éleveurs compétiteurs ainsi qu’un classement annuel individuel et par clubs.

Rappel : les meilleurs du classement individuel (toutes catégories) et les trois meilleurs clubs dans chaque catégorie recevront comme chaque année des inscriptions gratuites pour divers championnats. Une très belle dotation.

4 pensées sur “Classements compétiteurs, faisons les comptes”

  1. Bonjour,
    Pourquoi supprimer les classes d’éleveurs?
    c’était un challenge pour un grand nombre, je pense que bon nombre d’éleveurs vont se désintéresser de ce classement .finir 110ème ou 130ème avec la nouvelle formule quel est l’intérêt ?
    seules les grosses écuries continueront ce challenge.

  2. Pourquoi ne pas tenir compte des 2ème et 3ème ? Un éleveur peux faire des 91 et 92 points sans avoir son élevage valorisé et aucun point au classement compétiteur, alors qu’un autre aura un classement avec ses champions à 90 points, ce que je trouve pas équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *