Le championnat d’Europe a clos ses portes, les participants sont rentrés au “bercail”, si vous nous permettez l’expression.

Extrait UOF LGD 1518-15

L’exposition européenne de Metz vient de fermer ses portes… L’Union Ornithologique de France, Notre Union, y a participé pour la toute la première fois. Malgré les difficultés liées à l’organisation d’une manifestation d’une telle ampleur, nous avons vécu un bel événement.

Plus de 40 000 sujets exposés, plus de 30 000 visiteurs, avec près de 2500 oiseaux inscrits par plus de 300 éleveurs, la section « Oiseaux » a été très remarquée grâce notamment à la qualité de sa présentation et au sérieux de son organisation.

Le staff de la Société Centrale d’Aviculture de France et Gaston HARTER, son Président en premier, nous a fait part de sa satisfaction et nous a renouvelé ses félicitations et ses chaleureux remerciements pour la valeur et la précision des travaux réalisés. Le staff de la Section Oiseaux a salué le professionnalisme des acteurs.

Daniel Hergat a remporté le Prix du Président de la République et s’est vu remettre par le Représentant de l’État la récompense suprême : le vase de Sèvres. Un grand bravo à lui et à son aymara qui a totalisé 94 pts !

Je tiens à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui ont cru à cette aventure, qui nous ont soutenu, qui ont participé, engagé des oiseaux, qui nous ont aidé, qui ont visité l’exposition, sans oublier évidemment tous les bénévoles, notamment de la région 7, nos convoyeurs et toute notre équipe du matériel…

Tous ont fait un travail formidable.

L’union Ornithologique de France a pu, au travers de sa présence, prouver à tous les acteurs de l’Entente Européenne son savoir-faire. Nous pouvons être fiers de ce qui a été réalisé grâce à celles et ceux qui ont cru et participé à ce projet.

J’aimerais d’ores et déjà féliciter et honorer les nombreux Champions d’Europe et Champions de séries que nous avons pu compter parmi les éleveurs français. Le palmarès complet est visible ci-dessous ; ces bons résultats seront repris dans l’une de nos prochaines éditions des Oiseaux du Monde.

Une mention particulière pour Daniel Hergat qui a remporté le prix du Président de la République avec sa Perruche Aymara (94pts). Félicitations à tous !


Le Championnat d’Europe en Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *