Suite à la réunion du 1er octobre 2021 entre les bureaux de l’UOF (COM France) et de la ROFAP, c’est avec le cœur lourd que nous sommes amenés à annuler le Championnat de France de Gravelines.

Les conditions sanitaires touchant les oiseaux, les participants et les bénévoles rendent malheureusement impossible la tenue d’un tel événement.

Les difficultés d’obtention des autorisations de participer pour tous combinés avec une autorisation administrative d’ouverture d’exposition fortement annulable jusqu’au dernier moment, dans un contexte sanitaire défavorable entraînant une perte de motivation tant pour les participants que pour les bénévoles imposent cette annulation.

C’est dans ce contexte difficile que nous vous invitons aujourd’hui à vous reporter sur les courageux concours locaux, régionaux et internationaux bénéficiant de dérogations administratives.

Cette annulation ne doit pas conduire à un repli sur soi, mais à la démonstration de notre vivacité, dynamisme et passion indéfectible face aux aléas de la vie ornithologique.

Que tous les bénévoles et tous ceux qui croient en notre organisation soient remerciés !

Soutenons les organisateurs résistants, soutenons les éleveurs dont les oiseaux sont privés de concours, soutenons nous mutuellement !

Très cordialement,
Au nom de la Grande Famille de l’UOF,

Pierre CHANNOY, Président de l’UOF
Paul MAILLY, Président de la ROFAP et Président du Club de Gravelines
Daniel HANS, Président de la SAS “Les Oiseaux du Monde”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *