Grâce aux visios, on se revoit
Le 10 janvier 2021, nous vous invitions à notre première visio-conférence, en direct. 3 ans plus tard, nous bouclons notre 64ème conférence, et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour les deux suivantes.
Le temps à passé et le fonctionnement s’est affiné, afin que chacun y trouve plus de confort pour que ne restent que la soif d’en savoir toujours d’avantage et le plaisir.
Le renouvellement est automatique
Nous n’aurons de cesse de le répéter : désormais, si vous avez déjà par le passé demandé l’accès aux replays, le renouvellement est automatique : vous avez accès à toutes les conférences dès lors que vous avez pris soin, au préalable, de vous être connecté à Youtube avec les identifiants que vous avez utilisé pour votre demande d’accès initiale ET que vous soyez adhérent à l’UOF (par le biais de votre club ou en adhésion directe), en cours de validité avant le 15 janvier de l’année en cours.
Dans les cas contraires (nouveau visiteur, ou régularisation), vous devez faire la demande d’accès avec le bouton “Demander un accès au replay” que vous trouverez en dessous de chaque fiche de présentation.
Ouvrir d’avantage nos conférences
Depuis le mois d’avril, toutes les visioconférences de 2021 sont consultables librement (n°1 à 19) ce qui, avec les quelques replays que nous avions déjà programmé (tous publics), commence à faire une liste assez rondelette :
Des projets
Nous abordons tous les sujets même en dehors du monde classique de l’élevage d’oiseaux. Ouverture vers les scientifiques par exemple. Nous avons aussi des conférenciers étrangers. Nous remercions la CNJF qui fournit près de la moitié des conférenciers, cela est une aide précieuse. Nous avons aussi inauguré des formules types “Le président de l’UOF répond à vos questions” ce qui permet d’établir un lien direct avec les éleveurs. Enfin nous avons systématisé la possibilité d’obtenir des attestations de présence qui peuvent servir de validation d’heures théoriques de formation pour les dossiers de demande de certificat de capacité. Nous avons sur la période 2022-2024 distribué près de 1000 attestations. Pour l’avenir nous souhaitons toujours élargir les domaines étudiés, faire des visioconférences de l’UOF une vitrine pour atteindre encore d’avantage de public et offrir l’opportunité aux régions, clubs et clubs techniques de s’exprimer afin de faire connaître.