D’abord programmé à Valence et annulé, le Portugal s’était proposé de prendre le relai pour l’organisation du Mondial 2021 à Santarem . Le sort représenté par la COVID-19 s’acharne et c’est avec autant de déception que de tristesse que Mr Carlos Fernando RAMÔA, au nom de la Confédération Ornithologique Mondiale est contraint d’annuler la manifestation.

Cependant des aménagements sont déjà pévus et détaillés dans la lettre du Président Général de la COM qui suit.


Chers Présidents, mes chers amis.

C’est avec beaucoup de tristesse et déception que je dois vous communiquer que le Comité Directeur de la COM, dans sa réunion d’hier soir, en suite de l’analyse de l’évolution de la pandémie COVID 19 au Portugal et partout en Europe, a décidé d’annuler le Mondial COM prévu pour janvier 2021 a Santarem Portugal.

Pour moi, en tant que Président de la COM, c’est le moment plus triste de mon mandat, j’ai un sentiment de déception énorme, car je me sens responsable de ne pas avoir réussi à offrir à tous nos éleveurs le moment le plus important pour eux de l’année : un moment essentiel pour la COM !

Nous remercions tous ceux qui ont soutenu ce projet.

Nous vous informons aussi que, suite à l’accord avec la fédération Turque, le mondial prévu à Istanbul en janvier 2022 sera anticipé et organisé du 28 novembre au 5 décembre 2021, cela pour permettre l’organisation du Mondial 2022 à Valencia, Espagne, durant le mois de janvier.

Ce Mondial COM Intercontinental a l’objectif principal de permettre la participation des éleveurs et oiseaux des pays non membres de l’Union Européenne qui pour le moment ne peuvent participer normalement dans les mondiaux organisés dans les pays membres de l’UE.

De toute façon, la participation dans ce mondial est totalement ouverte aux pays de l’UE, et je vous demande votre engagement maximal dans ce projet : il sera essentiel pour notre unité comme organisation mondiale !

Le Comité Directeur s’engagera dans les prochains mois dans la planification de cet évènement et aussi dans la définition du prochain Mondial de l’hémisphère sud qui sera organisé au Chili en juillet.

On étudiera aussi la possibilité d’acceptation d’oiseaux bagués 2020 dans certaines sections et classes, avec l’objectif de diminuer l’impact de l’absence du mondial 2021 en janvier.

Nous remercions la compréhension de la fédération turque TKKF et ses dirigeants dans cet affaire.

En suite de cette décision, tous les moments solennels prévus pour le mondial en janvier, y inclus le Congrès Statutaire 2021 seront transférés vers ce prochain Mondial en Turquie en Décembre, conformément à l’article 21 des Statuts de la COM.

Nous avons aussi l’objectif d’organiser à Istanbul le Congrès Technique OMJ pour toutes les sections COM, et dans les prochains mois nous vous informerons de tous les détails.

Le Mondial COM Intercontinental à Istanbul devra être un moment de rénovation et de renaissance pour nous tous !

C’est alors avec un peu de tristesse mais avec confiance dans le futur et en vous assurant tout notre dévouement continu à notre confédération et ses objectifs, que je vous envoie les meilleures salutations de la part de tous les membres des comités COM et OMJ.

Vive la COM !
Carlos Fernando RAMÔA, Président Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *