C’est avec une grande tristesse que je vous fais part de l’annulation du Mondial 2022 ce jour à 17h22 par les autorités italiennes. La COM Italie, la FOI et la COM auront tout tenté jusqu’à la dernière minute. La grippe aviaire et la pandémie COVID 19 ont été plus fort que nos motivations.

Essayons de nous projeter dans la reproduction et l’avenir de notre passion.

Un grand merci à tous pour votre implication.
Très amicales salutations.

Marie Claire TARNUS
Secrétaire COM France


Communiqué de Presse

La Confédération Ornithologique Mondiale (COM), en la personne du Président Carlos Fernando Ramôa, la COM-Italie, en la personne du Président Ignazio Sciacca et le Comité d’Organisation en la personne du Président Antonio Sposito, avec un profond regret et avec beaucoup de regret sont obligés de communiquer, malgré eux, l’annulation du 70e Championnat du monde d’ornithologie déjà organisé à la Fiera Piacenza Expo.

L’événement a été annulé en raison de la révocation de l’autorisation sanitaire par le maire de Piacenza (notifiée par e-mail certifié aujourd’hui 10 janvier 2022, à 17h22) en raison de l’incidence des foyers de grippe aviaire concomitants à la croissance de Infections au COVID-19.

Toutes les tentatives possibles ont été faites pour continuer l’organisation de l’exposition, mais les autorités sanitaires et la municipalité de Piacenza ont été catégoriques dans leur décision.

Dès à présent, le Comité d’Organisation informe les Éleveurs étrangers et italiens qui ont honoré le Championnat du Monde Piacenza 2022 en envoyant leur formulaire de participation qui restituera le montant payé par eux à titre d’inscription, pour le catalogue et pour toute réservation de tables sur le présentoir d’échange. sans rien retenir pour les frais des virements à effectuer.

De la même manière, les opérateurs commerciaux ayant réservé des stands ou des espaces d’exposition seront également remboursés de ce qu’ils ont déboursé, après émission des avoirs correspondants.

Avec le même enthousiasme avec lequel nous nous sommes engagés sur le chemin interrompu aujourd’hui, nous recommencerons à organiser un autre grand Championnat du Monde COM en janvier 2023.

La Confédération Ornithologique Mondiale (COM), le Président Carlos Fernando Ramôa,

la COM-Italie, le Président Ignazio Sciacca,

le Comité d’Organisation, le Président Antonio Sposito

3 pensées sur “Championnat du Monde Piacenza 2022”

  1. Éleveur situé en ZRP, impossible pour moi actuellement de participer à une manifestation régionale, nationale ou mondiale pour cause de grippe aviaire. Peut on espérer voir un jour bouger les choses et faire admettre à l’administration que nos oiseaux ne sont pas des volailles. Deux années d’élevage pour rien, c’est difficile de trouver de la motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *