Avant de détailler les résultats il faut noter que la progression des inscriptions s’est accélérée en 2018. Nous avons 368 compétiteurs UOF ayant fait remonter leurs résultats. Les fichiers ont aussi été nettoyés en enlevant les éleveurs ayant quitté l’élevage mais aussi ceux n’ayant pas enregistré de résultats 3 années consécutives (2016, 2017, 2018). Donc la progression par rapport à l’an dernier est de + 62%, c’est énorme.

La compétition nationale interclubs UOF :

Tous les résultats du Championnat 2018

Nous avons assisté à l’enregistrement de 40% de clubs supplémentaires avec 90% des clubs 2017 qui jouent à nouveau le jeu. La palme revient à la région 8. Il faut dire qu’à la ROFAP on a la « compétition dans le sang » et qu’on joue sans arrière-pensée = amicalement. Et la ROFAP vient de créer son propre classement interclubs sur le modèle de l’UOF.

Il faut dire qu’à la ROFAP on a la « compétition dans le sang »

  • 30 clubs en canaris couleurs (contre 16 l’an dernier),
  • 16 clubs en postures (contre 14),
  • 22 en exotiques + faune européenne – hybrides (contre 14),
  • 17 en psittacidés (contre 13).

Bravo aux quatre grands vainqueurs : le CC Somain, le CC Ile de France, l’OC Palavas Hérault, le CC Arquois. Ces clubs viennent de détrôner les anciens champions. Çà bouge.

Bravo aussi à tous ces clubs, certains ont cumulé des résultats remarquables, d’autres ont simplement voulu participer pour voir où ils se situaient et essayer de faire mieux l’an prochain. Félicitations pour cet état d’esprit. Rappelons que les trois clubs arrivés en tête de chaque classement reçoivent des inscriptions gratuites pour le national de Palavas.

Les classes de compétiteurs

Tous les résultats du Challenge 2018

368 éleveurs compétiteurs ont été classés en 2018 dont certains jouant dans plusieurs catégories.

  • 151 inscrits en canaris couleurs (3 experts, 10 champions, 36 expérimentés, 74 confirmés),
  • 79 en canaris de posture (2 experts, 3 champions, 21 expérimentés, 28 confirmés),
  • 77 en exotiques –FE et Hybrides (1 expert, 1 champion, 13 expérimentés, 36 confirmés),
  • 84 en psittacidés (3 champions, 10 expérimentés, 53 confirmés).

Il aura fallu seulement quatre années pour que nos premiers compétiteurs atteignent le niveau ultime, celui baptisé « expert ».

Bravo à MM Crebouw, Desbiens, Cauchard, Glémet en canaris couleurs, M Gleizes en exotiques bec droit et MM Gérardin, Le Gall et Truchi en canaris postures.

Rappelons que ces classements sont seulement honorifiques, il n’y a rien à gagner.

Tous les résultats du Classement 2018

Le classement annuel toutes catégories

Voici la nouveauté 2018. A noter les scores remarquables obtenus par les deux premiers : MM Delporte et Glémet qui ont survolé la compétition en 2018. Mais les 10 suivants obtiennent aussi des scores d’un bon niveau et nous trouvons des éleveurs de différents types d’oiseaux, il n’y a pas que du canari.

Suivez le règlement détaillé.

Vive la compétition ornithologique et les éleveurs compétiteurs UOF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *