Cette année ce sont 430 éleveurs bagueurs UOF qui ont fait remonter leurs résultats (+15%).

Les 100 éleveurs classés en tête de la saison 2019-2020 sont récompensés par des inscriptions gratuites offertes par l’UOF au prochain National et au prochain Mondial ainsi que par des inscriptions gratuites offertes par les clubs de Colmar et La Provençale pour les championnats internationaux Exotica Colmar et International Sanary sur Mer.

Découvrez les résultats :

Challenge compétiteursClassement individuel

C’est une trentaine de clubs qui ont aussi participé aux quatre compétitions interclubs. Les trois premiers clubs de chaque groupe d’oiseau se partagent 37 inscriptions gratuites au National offertes par l’UOF.

Championnat interclubs

Bravo à tous ces éleveurs, ces clubs et ces Régions qui s’investissent dans le domaine de la compétition ornithologique et portent haut les couleurs de l’UOF.

Merci à MC Tarnus (R15), C. Delfosse (R01), F. Gérardin (R02), P. Mailly (R08), G. Meynadier (R09) qui ont montré la voie à leurs adhérents régionaux.


Pour la cinquième fois l’UOF organise une compétition et un classement annuel sur l’ensemble des résultats de la saison 2019-2020 : résultats individuels et résultats collectifs par clubs.

Nouveauté 2019 : pour encourager les nouveaux compétiteurs (les éleveurs pour qui c’est leur vraie première ou deuxième année de participation à des concours) il est mis en place un bonus : 15 points si c’est votre première année de compétition, 5 points si c’est votre deuxième année.

Rappel 1 : chaque participation à un concours organisé par un club UOF donne droit à un bonus de 3 points.

Rappel 2 : ce classement étant mis en place par l’UOF et financé par l’UOF et ses clubs, ne sont pris en compte que les résultats d’oiseaux bagués UOF, par des adhérents UOF lors de concours UOF (ou lors de concours internationaux officiels sous label COM).

Rappel 3 : pour toutes informations et pour communiquer vos résultats, contacter par mail competitions@ornithologies.fr.

Les régions qui comme la 8 ont déjà en place un responsable dédié qui regroupe et vérifie les résultats continuent ce système qui donne toute satisfaction. Il est fortement souhaité que cette année les présidents de région et les membres du Bureau UOF jouent le jeu eux aussi et montrent l’exemple. En effet les paroles c’est bien, mais les actes c’est mieux.

Diamant à longue queue de Heck [© Philippe Rocher]

Calendrier :

  • Récolte et transmission des résultats jusqu’au 20 février 2020
  • Diffusion publique du tableau provisoire des résultats : 15 Mars
  • Vérification par les éleveurs et clubs, possibilité de rectifications : jusqu’au 31 Mars
  • Diffusion des résultats définitifs : Avril

A vous de jouer. Diffusez l’information autour de vous, faites remonter vos résultats, poussez vos clubs à participer à la compétition interclubs.

Vive la compétition ornithologique et les éleveurs compétiteurs UOF !

2 pensées sur “Challenges clubs et classement compétiteurs 2019, un millésime exceptionnel”

  1. bonjour, je ne comprend pas le classement individuel postures 2019.
    pourquoi y a t il un cumul de points des années précédente pour certain et pas pour les autres ?
    exemples pour Mr Carrez, en 2019 il a 176 et se retrouve premier au général alors que moi même et Mr GERARDIN avons plus de points sur l’année 2019 et également sur les précédentes.
    pouvez vous m’éclairer.
    merci
    cdt

    1. Bonjour Mr Le Gal, vous mettez le doigt sur la différence entre le challenge compétiteur et le classement individuel. Dans le challenge compétiteurs, ce sont les catégories qui prédominent. Vous même ainsi que mr Gérardin êtes dans la catégorie Expert alors que Mr Carrez est dans la catégorie Expérimenté. Comme le challenge compétiteur est calculé sur les points cumulés sur 3 années dans la catégorie pour atteindre la catégorie suivante, il est donc possible que certains concurrents soient en tête en ayant réalisé moins de points durant l’année en cours. Par contre le classement individuel ne prend pas en compte cette règle des cumuls, si bien que vous figurez bel et bien devant mr Carrez : http://www.ornithologies.fr/blog/competitions/jsprt_achv_stage/classement-annuel-personnel-annee-2019/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *