La situation sanitaire et la consultation des organisateurs du National prévu à Castres a conduit le Bureau National à reporter à 2022 le Championnat de France initialement prévu dans la “Petite Venise du Sud”.

Les nombreuses annulations qui se succèdent mettent une fois de plus à mal notre passion, mais il nous faut tenir le coup et garder espoir.

Devant la frustration et la demande de nombreux adhérents, il est proposé une solution de repli (sous réserve de nouvelles restrictions sanitaires à venir). Le Bureau National a décidé une segmentation du Championnat National 2020 en deux manifestations qui se grefferont sur les deux expositions internationales COM prévues toutes deux les 24 et 25 octobre prochains.

Ainsi, le championnat national pour les exotiques à bec droit, la faune européenne et les hybrides se fera à OLLIOULES (Région 13 – Région Ornithologique du Sud-Est) ; le championnat national pour les canaris couleurs, les canaris de posture et les psittacidés se fera à COLMAR (Région 2 – Région Ornithologique Est-France).

Toutefois, toutes les catégories d’oiseaux (sauf le chant) sont admises à ces deux concours. De même, les convoyages pour chaque concours pourront concerner tous les types d’oiseaux. Les éleveurs de toutes les entités bagués réglementairement seront acceptés.

Attention : Ces deux manifestations ayant le label officiel COM, seules les bagues « couleur » sont acceptées pour les canaris et les petits exotiques.

Les inscriptions pour Colmar sont d’ores et déjà ouvertes, pour Ollioules nous rassemblons les derniers éléments et les mettrons aussitôt à votre disposition.

Visiter COLMAR Visiter OLLIOULES

Aucune distinction entre les oiseaux français ou étrangers ne sera faite au moment du jugement. Les titres de Champion de France seront attribués ensuite à l’oiseau français le mieux classé dans chaque classe (règles d’attribution explicitées prochainement).

 Nota : Le Championnat de France du Canari de Chant est normalement prévu au mois de janvier en région parisienne.

Toute l’aide et le soutien du Bureau National seront apportés aux clubs d’Ollioules et de Colmar, afin que tout soit mis en œuvre pour répondre dans les meilleures conditions aux attentes de nombreux de nos adhérents. Croisons les doigts !

Très cordialement,

Au nom de la Grande Famille de l’UOF,

Pierre CHANNOY, Président de l’UOF
Daniel HANS, Président de la SAS “Les Oiseaux du Monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *