Réouverture du Fichier I-Fap

Source : LGD – Numéro 36 – SAS Les Oiseaux du Monde

Nous avons le plaisir de vous faire part des dernières informations officielles relatives à la gestion du Fichier I-FAP ;

Nous vous rappelons que nous avions bénéficié d’une gratuité d’inscription jusqu’au 30 novembre dernier, date à laquelle l’accès à ce fichier avait été fermé.

En accord avec les autres entités et en l’absence d’une convention signée, le fichier des inscriptions n’avait pas été transmis, mais consigné auprès d’un huissier de justice. Dès lors, nous étions en attente de nouvelles instructions. Celles-ci nous ont été données hier et précisées de manière tout à fait officielle au cours d’un entretien que Daniel aura eu avec la responsable de l’I-FAP.

Nous pouvons donc vous confirmer que …

L’accès au fichier I-FAP sur Ornithonet (guide Ornithonet) sera ré-ouvert sous 24 heures. Une prolongation de la gratuité des enregistrements nous est accordée jusqu’au 31 mars 2019.

Attention, cela ne concerne que les oiseaux identifiés 2018 et antérieurs (procédure de régularisation uniquement). Un délai supplémentaire est donc accordé à tous ceux qui n’avaient pas fait le nécessaire ou n’étaient pas à jour au 30 novembre.

En ce qui concerne les oiseaux bagués 2019

Il conviendra d’attendre jusqu’à nouvel ordre de notre part. Une réunion de travail est prévue le 1er Mars au cours de laquelle l’enregistrement des oiseaux 2019 sera abordé.

Dans les prochains jours, nous commencerons à remonter les enregistrements en notre possession (nous en sommes à plus de 10000 pour notre Union). Au fil des réceptions, l’éleveur réceptionnera par mails les différentes attestations d’identification et de transfert.

Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle évolution.

Publié dans 2018, Actualités, Règlementation Tagués avec : , , , ,